Fanfare
Béroche-Bevaix

[Jean-Michel BEINER] Un ancien directeur:
Michaël GUYE
( Directeur de 2010 à 2011 )
[Silvia FADDA-BARONI]

[Michaël GUYE]

Son CV en bref

Né le 12 décembre 1985 à Genève, Michaël Guye a effectué sa scolarité obligatoire à Hauterive, puis à Neuchâtel. Il a ensuite obtenu sa maturité gymnasiale au Lycée Denis-de-Rougemont (Neuchâtel), en option musique, avant d'acquérir son diplôme d'enseignement à la Haute Ecole Pédagogique BEJUNE.

Ses débuts en musique

Il a commencé à étudier la batterie à l'âge de 8 ans avec Daniel Bardet avant d'entrer au Conservatoire en 1998, dans la classe de percussion de Laurent De Ceuninck. Durant son enfance, Michaël a joué dans la « Fanfare de la Croix-Bleue » des Ponts-de-Martel puis dans celle de Neuchâtel. Dès 2002, il dispense des cours de batterie au sein de l'Ecole de Musique de Colombier et Environs.

Sa carrière musicale

En 2007, Michaël Guye effectue son école de recrues comme batteur au sein de la musique militaire. Après cette période, il prend des cours privés de direction d'orchestre avec Dominique Roggen. Ce dernier l'encouragera à entreprendre une formation de chef d'orchestre au sein de la Haute Ecole des Arts de Berne, ce qu'il fera dès 2009. Parallèlement, Michaël prend la direction musicale de la « Fanfare de la Croix-Bleue » de Neuchâtel. En 2010 Michaël obtient son certificat de chef d'orchestre.

En plus de sa formation de chef d'orchestre et ses expériences de direction de fanfares, Michaël a continué d'explorer d'autres styles musicaux en jouant de la batterie, notamment avec son groupe de rock « Beefy'Dus » ou lors de projets avec des chorales de gospel. Il est aussi sollicité par d'autres fanfares pour jouer lors de concerts.