La revue de presse

Date de parution: 31.12.1998
Nom du journal: Le Musicien Neuchâtelois

Une fanfare sur le Web

C'est le 10 février 1998 que le 1er site Internet parlant de fanfare dans le canton de Neuchâtel a vu le jour, ceci sous l'impulsion de 2 membres de la Fanfare Béroche-Bevaix, dont Steeve Jeannin, passionné d'informatique et actuel Webmaster. Sur la page principale, l'on peut voir une photo de la fanfare ainsi que plusieurs liens vers différentes autres pages. Entres autres, citons les archives musicales de la fanfare, une liste des membres actifs et leurs adresses E-Mail (A ce jour 10 !), la liste des manifestations à venir, les portraits des différents directeurs, les réponses des rallyes, le programmes de tous les concerts, ainsi qu'une page réservée aux liens externes vers différentes autres fanfares dans le monde entier. Notre hôte est actuellement la société française Multimania.com et le nom de notre site Internet que nous vous encourageons à visiter est : http://www.FanfareBB.ch/

Christian Cornu

Date de parution: 19.08.1998

Fête des sociétés

Le samedi 22 août, la fanfare de Béroche-Bevaix accueillera les musiciens de l'Harmonie de Moûtiers en Savoie dans le cadre de la fête des sociétés de Bevaix. Le programme sera le suivant:

11h   concert apéritif par la fanfare de Béroche-Bevaix
17h   cortège avec les musiciens de Moûtiers et Béroche-Bevaix
20h   concert par l'Harmonie de Moûtiers.

Date de parution: 18.07.1998

Saint-Aubin, grand salle
La police ... tambours battants

Aubade pour la Police, à St-Aubin (Taille: 25k)

Un accueil en tambours pour la police cantonale qui a passé une soirée dans la salle communale de Saint-Aubin-Port. Tambours et musique puisque la fanfare Béroche-Bevaix était également là pour accueillir les agents en tenue civile, histoire de ne pas effrayer tous ceux qui avaient mal parqué aux alentours.

R.Ch.

Date de parution: 22.04.1998
Nom du journal: Le Courrier Neuchâtelois

B.B. de retour au comptoir

-

T'as compris, toi ? C'est où ? A quelle heure ?

-

T'inquiète pas, viens avec moi car j'y étais déjà l'année dernière

-

Ah oui, et c'est comment ?

-

Si je te dis que la fanfare Béroche-Bevaix y retourne de nouveau cette année, c'est que les musiciens n'ont pas été déçus ! Imagine, tu y découvres plein de stands, tu peux te restaurer et écouter de la bonne musique. Je t'assure, c'est vraiment très animé !

Super, je t'accompagne !

Vous aussi, vous êtes partants ? Alors venez rejoindre la fanfare Béroche-Bevaix qui se produira au comptoir d'Yverdon dimanche 26 avril à partir de 19h30.

A.G.

Date de parution: 01.04.1998

Un franc succès

Un tonnerre d'applaudissements ... C'est ainsi que se sont terminés les deux concerts annuels de la fanfare Béroche-Bevaix les 14 et 21 mars dernier. Le programme varié, l'enthousiasme des musiciens, la prestation du groupe de jeunes et celle des tambours ont largement contribué au succès de la soirée. Toutefois, le public n'était pas au bout de son émerveillement puisqu'il a été littéralement envoûté par Lauranne venue chanter J'ai rêvé, l'hymne du 150ème anniversaire du canton, puis Stone, un air tiré de Starmania. Public et musiciens ont été séduits et l'ont démontré par de vives acclamations. Pour l'anecdote, sachez que c'était la première fois que les musiciens BB avaient le privilège d'accompagner une chanteuse. Expérience réussie et à renouveler.

C'est donc satisfaite que la fanfare tourne cette page musicale. Cependant, pas question de s'endormir sur ses lauriers puisque le calendrier 98 est riche en événements, notamment les diverses manifestations du Millénaire de Bevaix.

Date de parution: 18.03.1998

La fanfare Béroche-Bevaix en concert

Concert 1998 à St-Aubin (Taille: 17k)